Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

assiette raisin noir

voilà une de mes dernières peintures sur porcelaine
une assiette ronde de 26 cm de diamètre
j'ai peint une grappe de raisin plus précisèment un "muscat de hambourg"
hum !! très bon le muscat !
quoi de plus naturel  de peindre une grappe de raisin pour une femme de vigneron n'est ce pas !
pour cela j'ai utilisé la peinture spéciale porcelaine :
pour les feuilles je me suis servi des couleurs : vert pomme, vert lierre, vert noir
pour les branches j'ai utilisé du jaune pale, du ocre orange clair, du brun loutre
et pour les grains de raisin j'ai pris du violet lilas, violet or, violet bleu et pourpre riche carmin
avant de peindre j'avai dessiné à la plume avec la couleur noire tout le pourtour de mon dessin,
ensuite je l'ai fait cuire au four à 830°- après la peinture du motif du raisin j'ai fait cuire également au four spécial
à 830° - je mets environ 7heures pour atteindre la température voulue je le laisse 15 à 20mm à cette température puis je le laisse refroidir il faut environ 12 à 15 heures pour que le four descende à -100°  là je peux ouvrir la porte du four et j'attends impatiemment de pouvoir sortir l'objet cuit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :